Isolation du toit
Bien isoler

Les prix des isolants

isolant

 

Savoir évaluer le prix de l’isolation de sa maison et choisir l’isolation correspondant à son budget

Le prix d’une isolation peut être très élevé, mais sachez qu’il reste toujours un investissement. L’économie que l’isolation garantit est en fait importante. Une réduction de 60% de la consommation d’énergie peut être obtenue.

Critère d’évaluation des prix des isolants

La performance des isolants reste variable selon leur installation et selon leur type. Il est donc évident qu’à chaque technique d’isolation correspond un prix bien défini. Généralement, cela se calcule par rapport aux matériaux isolants et au type de maison à traiter. La détermination des prix d’isolation d’une maison dépend aussi des types d’aides dont on peut bénéficier, comme les crédits d’impôts.

 

 

Prix des isolants

Premièrement, il y a le verre cellulaire qui coûte 10 à 50 euros environ par m. Une laine de verre de 100 mm d’épaisseur coûte toutefois entre 3 et 8 euros quand la laine de roche de même épaisseur vaut entre 5 et 10 euros. La perlite coûte 190 euros par m3 tandis que la vermiculite revient à 10 à 15 euros par m. Ceux qui choisissent le liège doivent débourser au moins 10 à 30 euros par m. Et concernant l’argile expansé, un sac de 6 litres de billes est vendu environ 5 euros. Les laines ou fibres de bois en revanche coûtent 15 euros par m². Le chanvre et le lin ont les mêmes prix. Pour une épaisseur de 100 mm, le m² coûte 15 euros. La laine de mouton et les plumes de canard aussi coûtent 15 à 20 euros par m. Il y a aussi l’ouate de cellulose qui vaut 20 euros par m. Étant un matériau naturel, efficace en termes d’isolation, les panneaux de roseaux sont aussi vendus sur le marché à un prix de 35 à 40 euros par mètre.

 

 

|Reproduction interdite : Isolation toiture.com